La hundo

Publié le 29 Février 2012

La-hundo.jpgEn traversant la route, j’ai rencontré un chien. Il n’aimait plus les hommes.

Cœur calleux et verbe borgne, il mâchouillait le monde.

« Vois-tu l’horizon ? » me lança-t-il « c’est là où je chenile. Tu le vois jaune, rouge, … gris peut-être ? Pourtant il est blanc et mérite que l’on s’y arrête. Blanc comme mille colombes, et vert comme de l’absinthe. Oui, vert comme de l’absinthe !

A peine marche-t-on dessus, que déjà il n’est plus !

On le croit mâle, il est femelle.

On le pense courbe … mais il est plat. »

Je m’approchai comme pour mieux le contempler, mais il grogna.

« Files » jappa-t-il « tu n’es rien que je voudrais être et n’as rien que je pourrais désirer ! Poursuis ton chemin, toi au moins tu n’es pas un chien ! »

Je marchai alors des heures durant, mais jamais ne gagnai l’horizon. Enfin, je rencontrai un homme. Celui-ci n’aimait plus les chiens.

 

Départ pour l'Amérique du Sud et les déserts d'altitude (dont le légendaire Atacama) le 28 mars !

Rédigé par Ragg

Publié dans #Levanupied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article